Réseau Zec

ETAT DES CHEMINS - 17 MAI 2019.

Etat des chemins 17 mai 2019

Les réparations aux KM15 et KM21(vers la zec Dumoine) sont terminés.  Les routes demeurent très fragiles en raison du dégel. Aux dernières nouvelles, ils ne semblent pas y avoir d'autres bris de ponceaux ou de ponts.          Merci.  La direction.

Etat des Chemins - 14 mai 2019

KM15 – La réparation du ponceau au KM15 est terminé. La route est maintenant ouverte. Veuillez noter que les chemins de la Zec au nord du KM15 n’ont été inspectés en ce moment. Il y a encore de la neige dans les chemins à certains endroits, ce qui compliquent les déplacements. Nous vous rappelons que les chemins sont en période de dégel, donc très fragile. Il se pourrait qu’il y ai d’autre(s) chemins qui ont été coupés par la crue printanière, SVP veuillez avertir nos préposées au poste d’accueil avec des informations précise (KM, étendu des dommages, etc…).

KM21 (vers la Zec Dumoine) – Les travaux devraient commencer aujourd’hui pour le remplacement du ponceau au lac Steevens. Ces travaux majeurs devraient être complétés d’ici vendredi le 17 mai si aucune embûche ne se présente. Ce chemin n’est pas ouvert. Il y a encore de la neige dans les chemins à certains endroits dans secteur aussi.

Merci de votre compréhension et de votre patience.

La direction Zec Rapides-des-Joachims.

Etat des Chemins - 7 mai 2019

MISE-À-JOUR - ZEC RAPIDES-DES-JOACHIMS

La ZEC Rapides-des-Joachims repousse l'ouverture au jeudi 16 mai en raison des conditions routières.

La couverture de neige est encore très présente dans la ZEC ce qui nous empêche d'effectuer les réparations de nos chemins. Merci de votre compréhension!
La direction

Etat des Chemins - 3 mai 2019

Le chemin principal est coupé à la hauteur du KM15 (un peu avant le chemin Champagne). Comme pour le chemin Dumoine, la machinerie ne peut se rendre car il n'est pas encore accessible dû à la couverture de neige.

Etat des Chemins - 2 mai 2019

Les chemins dans la zec sont encore couvert de 2 pieds de neige en ce moment. Nous recommandons d'éviter d'emprunter les chemins dans la zec.

Le chemin vers la zec Dumoine est complètement coupé en deux au KM 21 - Lac Stevens. Le contracteur a visité les lieux aujourd'hui et à cause de l'épaisse couche de neige encore présente, la réparation ne peut se faire présentement.

Une nouvelle mise à jour aura lieu au plus tard mardi le 7 mai 2019.

Merci de votre compréhension.

La direction.